Vient de se dérouler notre première et traditionnelle compétition de l’année : la Coupe de la Chandeleur 2026.
Suite à l’annonce des résultats, tous les golfeurs ont dégusté les délicieuses crêpes. Plusieurs personnes sont venues remercier André Beau pour la qualité des 300 crêpes confectionnées.
Cependant, je me suis aperçu que bon nombre de personnes ne connaissaient pas André et Catherine Beau.
Avec cet article, je vais tenter de faire une présentation à travers mes expériences personnelles.
J’ai connu André et Catherine en tant que client car ils dirigeaient la boulangerie à quelques mètres de mon domicile à Octeville (Cherbourg-En-Cotentin). Pains variés, viennoiseries diverses, pâtisseries, … les tentations étaient nombreuses.
Catherine était à la vente et au conseil. André faisait quelques apparitions. Il venait généralement dans la fin de l’après-midi pour voir ce qu’il restait de ces confections.
L’occasion pour lui, dans sa tenue de boulanger, d’échanger un petit mot avec les enfants qui à la sortie des proches écoles venaient chercher leur gouter.
Jérôme Osbert préciserait : « C’était plutôt pour parler avec les mamans que André se montrait !! ».
Ensuite, j’ai retrouvé André sur le golf de la Côte des Isles. Je ne jouais pas depuis longtemps. Je ne voulais pas gêner les parties de devant, ou de derrière et partais seul la plupart du temps.
Lors d’un tour, j’ai rattrapé André et ses amis. Ils m’ont proposé avec gentillesse que je me joigne à eux.
André s’est placé à l’adresse, driver en main. En silence, je me préparais à regarder le vol de sa balle pour être sûr de son point de chute.
Pascal Duval, son ami, me faisait signe d’attendre et me jetait des clins d’œil.
La balle d’André (qui est gaucher) partit au-dessus des arbres à droite, pour revenir se poser sur le fairway.
Le plan de vol était atypique. Pascal me dit alors : « Voilà ! Il ne faut pas être surpris avec les trajectoires d’André. C’est notre Bubba Watson !! ».
Ce dimanche, avec Laurent (Moncuit), nous avons eu la chance et le plaisir de jouer dans la partie de Catherine et André (les « Beaux »).
Ils jouent sérieusement mais sans se prendre au sérieux ! Un régal !
A la sortie du trou n°10, André nous a gratifiés d’un petit moment de comédie. Il notait les résultats des 2 équipes, et désabusé, il dit :
« Incroyable… On joue tous mal… Personne n’est capable de faire le par !! ».
Une manière gentille et théatrale de nous féliciter Laurent et moi, pour notre birdie !
Encore merci Catherine et André pour ce bon moment. Les parties de golf en votre compagnie sont aussi savoureuses que vos crêpes.
