Golf au féminin : la « Ladies Cup 2025 » au Golf de La Côte Des Isles

Un certain nombre de golfeuses de la Manche était réuni ce samedi 26 juillet pour la « Ladies Cup ».

Après un café d’accueil, les 48 joueuses présentes se positionnaient sur les différents trous de la partie des dunes du Golf de la Côte des Isles.

Elles effectuaient les 9 trous en équipe de 2 (formule de jeu scramble), sous un temps ensoleillé, entrecoupé cependant d’un petit « crachin » local.

Un premier rassemblement avait eu lieu au Golf de Centre Manche au mois de juin. Ces manifestations se déroulent dans le cadre de la féminisation de la discipline. Les objectifs de cette politique tentent de développer le golf féminin en partageant des moments conviviaux, en découvrant les parcours du département, et également en accompagnant les joueuses débutantes ou moins expérimentées.

Il avait été aussi prévu une initiation de 2 heures, complètement gratuite, pour celles qui désiraient découvrir l’activité. Stéphane Coyac et Jean-Philippe Madelaine (joueurs confirmés) ont accompagné et conseillé un petit groupe sur le practice puis sur le pitch-and-putt (petit parcours de 6 trous). La curiosité de ces joueuses a été satisfaite suite à cette première expérience technique et pédagogique. Certaines ont pris date pour revenir et approfondir leurs sensations.

Avant de prendre le déjeuner, Marie Coupey et Nathalie Dubois (membres de l’association sportive du golf et organisatrices) ont tenu à remercier les différentes instances pour toute l’aide apportée. Le Département, le Comité Départemental, la société EGS, la mairie de Barneville-Carteret ont contribué à la mise en place de cette belle journée.

Jacky Millet, le président du comité départemental de golf manchois, remerciait toutes les golfeuses pour leur participation et exprimait toute sa satisfaction sur le bonne organisation de ces journées et la publicité de la pratique féminine qui en découlait.

Les résultats pouvaient être annoncés. Le concours d’approche fût remporté par Corinne Nicolle-Raybaud de Granville. Au trou numéro 10, à 103m du drapeau, sa balle termina à 2m78 !!

Le classement brut du scramble voyait le duo composé de Régine Fayet et Evelyne Damecourt Berson occuper la 1ère place, suivies par Frédérique Veyriéres et Manon Camu.

Dans le classement net, les premières étaient Catherine Marion et Caroline Carn, devant Anne Ladune et Corinne Chevé.

Les objectifs de cette belle manifestation étaient, de l’avis de tous et toutes, atteints avec succès.

Toutes les golfeuses se promettait d’en faire la publicité et de se retrouver à nouveau au début du mois de septembre, lors de la prochaine étape de la « Ladies Cup » au Golf d’Utah Beach.