La jolie fête de l’association sportive

Traditionnellement, un week-end du mois d’Août est consacré à la coupe de l’association sportive. Ce fut le cas ces 8, 9 et 10 août avec une activité intense et festive proposée par l’association sportive du golf de la Côte des Isles.

Les défis ont commencé le vendredi soir avec un « apéro golf » qui se jouait en scramble américain à trois, formule qui a beaucoup plu , la liste des départs étant quasi complète. Le trio Cédric Hamel, Frédéric Marchand et Christophe Piédagnel a survolé la partie en brut et en net.
Le samedi se jouait un scramble à deux avec 88 participants, et toujours sous une météo très estivale. Sans surprise André-Paul Viel et André Fontaine ont dominé la partie en brut tandis que Eric Fassi et Laurent Moncuit prenaient la tête en net.
En parallèle, sous la grande tente du club était organisé un « troc golf » particulièrement bien achalandé : 180 dépôts de matériel ( clubs à l’unité, séries, chariots , textiles). Les transactions se sont succèdées toute la journée du samedi pour un montant de 1800 euros remis entièrement aux propriétaires des matériels déposés. Un vrai succès pour le plus grand plaisir des organisateurs.
Le dimanche, ce long week-end sportif se prolongeait par une compétition en individuel pour laquelle 44 joueurs répondaient encore présents. A noter que les plus accros ou les plus résistants ont joué les 3 jours consécutifs. Les vainqueurs de cette dernière journée dans leurs séries respectives sont Fred Monmarché, Amélie Marchand, Franck Gouix ,Trinh Ngoc Duy et Florian Denis. Une mention spéciale pour Adèle Camu, 9 ans et plus jeune joueuse,qui a été récompensée pour sa participation au scramble du samedi avec son papa.
Ce long week-end s’achevait au P’tit Moutron aux Moitiés d’Allonnes. C’est là que les résultats étaient proclamés par Philippe Neulat et Nathalie Dubois, Président et Vice Présidente de l’association. Ce moment permettait de remercier tous les participants mais aussi les commerçants locaux qui ont soutenu ces manifestations. A savoir La Marine, Le Cap, Le Russel, La Calakiki, Le Noroit, L’escale, Le Chalet Gourmand, le Centre Equestre Lypca, EGS, Dogleg Granville, les Parfums Antoine et enfin l’équipe du Petit Moutron qui a servi un excellent dîner aux 80 convives présents.Un beau week end sous le signe du sport et de la convivialité, à renouveler l’an prochain selon les échos entendus dimanche soir.