Scramble en soutien aux enfants gravement malades du 9 mai 2024

Ce jeudi 9 mai, au golf de la Côte des Isles, était l’occasion de jouer au golf et d’œuvrer pour une action solidaire.
Plus de 60 joueurs ont répondu présents pour participer à la compétition en scramble (équipe de 2) au profit de l’Association des Pédiatres et Puéricultrices de Cherbourg et l’Association qui réalisent les Rêves des enfants gravement malades.
Les droits de jeu seront intégralement reversés à ces associations.
En plus de se rassembler autour de cette action essentielle, les ingrédients étaient réunis pour satisfaire les golfeurs : le beau soleil du Cotentin, une formule amicale, un parcours exigeant et travaillé, des greens roulants, des roughs fraîchement coupés, quelques drapeaux placés dans les « coins »…
Les équipes les plus habiles, les plus chanceuses (plusieurs lots ont été attribués par tirage au sort) se sont vues récompensées à travers une belle dotation.
Avant la déclaration des résultats, le discours des bénévoles des différentes associations a donné à tous un éclairage sur leur travail et leurs difficultés.
Un grand merci à Gilles Cottebrune pour l’initiative de cette compétition, à Valentin Hamel (directeur du golf) pour la préparation et aux membres de l’association du golf de la Côte des Isles pour l’organisation sportive.
Et enfin, les remerciements de tous aux généreux partenaires qui se sont associés à cet événement.

Zoom sur quelques résultats :

  • Le duo cherbourgeois, Frédéric Bois et Pierre-Olivier Julienne, a remporté le classement brut avec 43 points. Ils ont rendu une carte sans fausse note : 11 pars et … 7 birdies !
  • Jeanne Godey et Florian Pillon ont réalisé une Eagle au trou n°10 !! Ils se sont classés 1er en net.